.................Nanou et les loulous, assistante maternelle sur Nîmes................

.................Nanou et les loulous, assistante maternelle sur Nîmes................

Poème.

Jolie Poème que j'ai repris sur le blog de nounoudunord.

 

 

On me dit « quel étrange métier »
Que fais-tu chez toi si donc tu travailles?
J’accueille ces bébés que l’on m’a confiés.
Durant deux ou trois ans, je vais les aimer,
Les écouter, les éduquer et les soigner.

Que de petits repas que je dois préparer,

Que de petite fesses que je doit nettoyer !
Cris et pleurs je dois supporter.
Mais gros câlins vont vite me consoler.
Et quelle somme de tendresse tous m’ont donnés !
Promenades, chansons, peinture, pâte à modeler,
C’est sûr, jamais nous pourrons nous ennuyer.
Un beau matin, petit bout’chou va arriver,
Par des parents inquiets il me serra confié,
Et je devrais l’aimer ni trop ni pas assez
Bébé, papa, maman je devrais rassurer
Mais un jour petit bout d’homme va me quitter.


A l’école il ira, il faudra assumer…
Avec un tout petit je vais recommencer…
Patiente et souriante j’essaye de rester.
Je suis fière, c’est un très beau métier !

 

 

                                          



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres